WindowsWear dans Fashion Mag

WindowsWear.com


WindowsWear dévoile les vitrines des magasins du monde entier.




Fondée en 2012 et basée à New York, la société WindowsWear propose un site d'e-commerce à la manière d’un showroom référençant les vêtements des vitrines en cours des plus grands magasins au monde afin de permettre aux internautes d’acheter les articles souhaités.

Vitrine d'un magasin Hermès

Répertoriant plus de 700 marques vendues dans des magasins tels Bergdorf Goodman, Berluti, Prada, Uniqlo ou Raph Lauren, le site WindowsWear propose une sélection allant des vêtements aux bijoux, accessoires, beauté et maison.

En parallèle, le site lançait il y a quelques mois le service « WindowsWear Pro », réservé aux professionnels, en permettant un accès en temps réel à plus de 75.000 vitrines de magasins à Los Angeles, New York, Paris, Milan, Londres ou Barcelone, et décryptant les dernières tendances en matière de visual merchandising.

Un nouvel outil d’analyse retail utilisé par des clients tels BCBG, Guess ou Calvin Klein et par certaines universités à l’image du Fashion Institute of Technology de New York.

Autre service, moins virtuel cette fois, la possibilité offerte aux internautes de participer à des visites guidées de deux heures à New York baptisées « Fashion Window Walking Tour » et découvrir l’histoire des vitrines des grands magasins et maisons de couture, le parcours des grands couturiers tels Alexander McQueen, Jimmy Choo, Michael Kors, Marc Jacobs ou Tory Burch, ou les meilleures adresses des shows TV les plus populaires, comme Sex and the City.

Avec près de 100.000 visiteurs uniques par mois, le site, développé principalement aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, entend dans les prochaines semaines accélérer son déploiement en France et en Europe.

Par Chenu Alexis

http://fr.fashionmag.com/news/Windows-Wear-devoile-les-vitrines-des-magasins-du-monde-entier,566855.html#.VfiGHWR_Oko